Le Studio

La salle d’expertise des systèmes sonores. 

Nous y effectuons l'analyses, l'inspections et la restauration physique des films .


         Avant tout passage en machine et avant toute restauration sonore, les films sont inspectés afin d’identifier le ou les systèmes sonores et d’en vérifier l’état.


          La salle d’inspection des films est équipée de tout le matériel nécessaire pour la réparation physique des pellicules de tous les formats du 8 au 70mm.


Bobineuses, colleuses à colle ou au tape, machine Perfix pour la réparation des perforations, etc.

numerisation digitalisation restauration sonore cinevolution

Nous sommes en mesure de lire les enregistrements magnétiques analogiques des films 8, 16, 35 et 70mm. Notre collection de lecteurs magnétiques permet de faire un choix judicieux lorsque les bandes sont endommagées, soit par un degré avancé du syndrome du vinaigre, soit lorsque les perforations sont fortement abimées.

Nous sommes en mesure de lire les enregistrements analogiques optiques des films 16 et 35mm.

Nos scanners « haute-résolution » restituent les sons optiques avec une précision inégalée

car nous n’introduisons pas d’artéfacts

qui sont les conséquences inévitables

des systèmes à échantillonnages et quantifications numériques.


Nous garantissons de la sorte un respect d’une extrême rigueur

de l’enregistrement originel quelle que soit

l’époque de réalisation du film.

A la demande des ayants droits ou des producteurs,

nous sommes en mesure d’améliorer

parfois de manière conséquente, les sons originelles,

mais jamais sans le contrôle et les accords préalables.

Tous nos lecteurs de son magnétique analogique, de son optique analogique et numérique sont équipés des derniers équipements mis sur le marché et spécialement conçu pour la restauration des enregistrements anciens et modernes.

La salle des machines comprend les lecteurs de son magnétique, les scanners pour son optique, les scanners pour son numérique, les projecteurs films et vidéo, les électroniques pour le décodage des systèmes sonores, les équipements de contrôle et d’analyse, les équipements auxiliaires de cabine, etc.

Nos lecteurs magnétiques analogiques

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Lecteur DP70 Philips de la dernière génération

pour les formats 70mm.

Deux lecteurs MWA Albrecht MB51

pour le 16, 17,5 et 35mm.

Lecteur Westrex

pour le 17,5 et 35mm.

Lecteur Fougerolle

pour le 35mm.

Lecteur Perfectone

pour le 16mm.

Lecteur Kinoton

pour le 16mm COMMAG.

Deux lecteurs bi-format

pour le 8 et S8mm COMMAG

Nos Scanners pour son optique analogique

Un scanner haute résolution pour pistes optiques monophoniques et stéréophoniques de 1 à 5mm de largeur pour films 35mm (négatif et positif).


Un scanner haute résolution spécial pour pistes optiques

de 5 à 24mm de largeur pour films 35mm (négatif et positif).


Un scanner laser pour films 35mm (négatif et positif).


Un scanner pour films 16mm (négatif et positif).

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Nos lecteurs pour son numériques

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Deux lecteurs DOLBY DIGITAL 35mm.


Deux lecteurs de code temporel pour le système

DTS 35mm et son lecteur de disques.


Un lecteur de code temporel pour

le DTS 70mm et son lecteur de disques.

Nos électroniques de lecture, de décodage et de dématriçage.

Equipements Dolby :

CP 50 ,CP 65, CP 200 (circuits d’origines et upgradés pour salles et studios).

SDU 4 , Dolby 363, DA 20,  Dolby EX.


Equipements DTS 35 & 70mm.
Equipements Ultra-Stereo.
Equipement Quintaphonic Sound.


Equipement Perspecta Sound d’origine (Stelma Inc.)

et actuel (Perspect-a-sound).
Equipements Sensurround.


Equipement Westrex Nuoptic Inc.


Synchroniseurs & Time Code CB Electronics.


Equipement THX monitoring de cabine et de contrôle.


Equipement de paramétrage des normes Academy.

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ROOM

Auditorium de 90 M3 aux conditions acoustiques ISO, Dolby & THX cinéma.
Ecran transonore perforé aux standards cinéma pour tous les formats d’image 35 et 70mm.


DAW

HPZstation Xéon E5 32 coeurs 64 GB
Pro tools HD 11, Ableton live 10, Fl Studio 20 

Avid c24 , Pro tools omni , Protools Sync HD 



Plug in

Izotope Rx 7, Ozone 7, Alloy 2, Insight 2, Nectar 3 

Waves Complete10
T.C. Electronics restoration suite
MDA Full Bundle
and many more .


Video and Film Sync

Projecteur 35/70mm DP70 Philips.
Projecteur vidéo 2K.

Black magic video.
Bi-phase , Sync H.D. , All video ref.


Monitoring

12 amplificateurs pour les écoutes cinéma actuelles.
Amplificateur Western Electric à tube pour l’écoute originelle des anciens films.

Behringer UltraGain Pro + Ultracurve Pro

dbx speaker management system.


Altec Lansing « Voice of the Theatre » A7-500.

JBL Line array bi-amplifié 4622

Surround  JBL modèle 8340

Western Electric.


Ecoute monitoring : Yamaha HS8 + sub

ROOM

Auditorium de 50 M3 aux conditions acoustiques ISO, Dolby.



DAW

Acer Aspire V3-772G i7 8 coeurs 16 GB

Pro tools  11, Ableton live 10, Fl Studio 20 

Scarlett 18i/20 , Akai midi mix



Plug in

Izotope Rx 7, Ozone 7, Alloy 2, Insight 2, Nectar 3 

Waves Complete10
T.C. Electronics restoration suite
MDA Full Bundle

Native Instrument complete 10

Behringer Virtualizer 3D, and many more .


Video and Film Sync


Adobe cs suite
Projecteur vidéo 2K.
All video ref.


Monitoring


Behringer UltraGain Pro + Ultracurve Pro

Behringer Power play pro xl

dbx speaker management system.



Altec Lansing Model 3156 .( bi_amp.)

Ecoute monitoring : Yamaha HS8 + sub


+ Home made sono sound like

Comment vous aider?           

                                       J'ai besoin d'une  RESTAURATION,

          d'un MIXAGE ou d'un MASTERING

J'aimerais organiser une séances avec le cinématographe "LUMIERE"

           Je voudrais simplement vous contacter 

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