Avant tout passage en machine et avant toute restauration sonore, les films sont inspectés afin d’identifier le ou les systèmes sonores et d’en vérifier l’état.
La salle d’inspection des films est équipée de tout le matériel nécessaire pour la réparation physique des pellicules de tous les formats du 8 au 70mm.
Bobineuses, colleuses à colle ou au tape, machine Perfix pour la réparation des perforations, etc.
Nous sommes en mesure de lire les enregistrements magnétiques analogiques des films 8, 16, 35 et 70mm. Notre collection de lecteurs magnétiques permet de faire un choix judicieux lorsque les bandes sont endommagées, soit par un degré avancé du syndrome du vinaigre, soit lorsque les perforations sont fortement abimées.
Nous sommes en mesure de lire les enregistrements analogiques optiques des films 16 et 35mm.
Nos scanners « haute-résolution » restituent les sons optiques avec une précision inégalée
car nous n’introduisons pas d’artéfacts
qui sont les conséquences inévitables
des systèmes à échantillonnages et quantifications numériques.
Nous garantissons de la sorte un respect d’une extrême rigueur
de l’enregistrement originel quelle que soit
l’époque de réalisation du film.
A la demande des ayants droits ou des producteurs,
nous sommes en mesure d’améliorer
parfois de manière conséquente, les sons originelles,
mais jamais sans le contrôle et les accords préalables.
Tous nos lecteurs de son magnétique analogique, de son optique analogique et numérique sont équipés des derniers équipements mis sur le marché et spécialement conçu pour la restauration des enregistrements anciens et modernes.
La salle des machines comprend les lecteurs de son magnétique, les scanners pour son optique, les scanners pour son numérique, les projecteurs films et vidéo, les électroniques pour le décodage des systèmes sonores, les équipements de contrôle et d’analyse, les équipements auxiliaires de cabine, etc.
Lecteur DP70 Philips de la dernière génération
pour les formats 70mm.
Deux lecteurs MWA Albrecht MB51
pour le 16, 17,5 et 35mm.
Lecteur Westrex
pour le 17,5 et 35mm.
Lecteur Fougerolle
pour le 35mm.
Lecteur Perfectone
pour le 16mm.
Lecteur Kinoton
pour le 16mm COMMAG.
Deux lecteurs bi-format
pour le 8 et S8mm COMMAG
Un scanner haute résolution pour pistes optiques monophoniques et stéréophoniques de 1 à 5mm de largeur pour films 35mm (négatif et positif).
Un scanner haute résolution spécial pour pistes optiques
de 5 à 24mm de largeur pour films 35mm (négatif et positif).
Un scanner laser pour films 35mm (négatif et positif).
Un scanner pour films 16mm (négatif et positif).
Deux lecteurs DOLBY DIGITAL 35mm.
Deux lecteurs de code temporel pour le système
DTS 35mm et son lecteur de disques.
Un lecteur de code temporel pour
le DTS 70mm et son lecteur de disques.
Equipements Dolby :
CP 50 ,CP 65, CP 200 (circuits d’origines et upgradés pour salles et studios).
SDU 4 , Dolby 363, DA 20, Dolby EX.
Equipements DTS 35 & 70mm.
Equipements Ultra-Stereo.
Equipement Quintaphonic Sound.
Equipement Perspecta Sound d’origine (Stelma Inc.)
et actuel (Perspect-a-sound).
Equipements Sensurround.
Equipement Westrex Nuoptic Inc.
Synchroniseurs & Time Code CB Electronics.
Equipement THX monitoring de cabine et de contrôle.
Equipement de paramétrage des normes Academy.
ROOM
Auditorium de 90 M3 aux conditions acoustiques ISO, Dolby & THX cinéma.
Ecran transonore perforé aux standards cinéma pour tous les formats d’image 35 et 70mm.
DAW
HPZstation Xéon E5 32 coeurs 64 GB
Pro tools HD 11, Ableton live 10, Fl Studio 20
Avid c24 , Pro tools omni , Protools Sync HD
Plug in
Izotope Rx 7, Ozone 7, Alloy 2, Insight 2, Nectar 3
Waves Complete10
T.C. Electronics restoration suite
MDA Full Bundle
and many more .
Video and Film Sync
Projecteur 35/70mm DP70 Philips.
Projecteur vidéo 2K.
Black magic video.
Bi-phase , Sync H.D. , All video ref.
Monitoring
12 amplificateurs pour les écoutes cinéma actuelles.
Amplificateur Western Electric à tube pour l’écoute originelle des anciens films.
Behringer UltraGain Pro + Ultracurve Pro
dbx speaker management system.
Altec Lansing « Voice of the Theatre » A7-500.
JBL Line array bi-amplifié 4622
Surround JBL modèle 8340
Western Electric.
Ecoute monitoring : Yamaha HS8 + sub
ROOM
Auditorium de 50 M3 aux conditions acoustiques ISO, Dolby.
DAW
Acer Aspire V3-772G i7 8 coeurs 16 GB
Pro tools 11, Ableton live 10, Fl Studio 20
Scarlett 18i/20 , Akai midi mix
Plug in
Izotope Rx 7, Ozone 7, Alloy 2, Insight 2, Nectar 3
Waves Complete10
T.C. Electronics restoration suite
MDA Full Bundle
Native Instrument complete 10
Behringer Virtualizer 3D, and many more .
Video and Film Sync
Adobe cs suite
Projecteur vidéo 2K.
All video ref.
Monitoring
Behringer UltraGain Pro + Ultracurve Pro
Behringer Power play pro xl
dbx speaker management system.
Altec Lansing Model 3156 .( bi_amp.)
Ecoute monitoring : Yamaha HS8 + sub
+ Home made sono sound like
J'ai besoin d'une RESTAURATION,
J'aimerais organiser une séances avec le cinématographe "LUMIERE"
Je voudrais simplement vous contacter
This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.